Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse de rien...
1 août 2007

La petite tailleuse chinoise

Quelques dvds à voir...

Balzac et la petite tailleuse chinoise et Les filles du botaniste.  Du Dai Sijie, que du bon... Deux films poignants, beaux, dont l'intrigue se situe sous ao... La culture pour l'un et l'homosexualité pour l'autre... Des acteurs époustouflants, un résultat renversant. Mes films cultes =)

Heroes et Le secret des poignards volants. Zhang Ziyi dans de très beaux films chinois. Des histoires dramatiques, touchantes, sur fond d'arts martiaux. Très artistique, transportant.

La déchirure.  Un reporter américain prit dans l'enfer des Cambodgiens sous les Khmers rouges.. Déconseillé aux depressifs.

Edward's scissor hands. Tim Burton - Johnny Depp... Film qui date, mais qui reste un chef d'oeuvre. <3

Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro. Le premier attendrissant, le deuxième... Difficile à saisir, mais... Miyasaki quoi <3 Des dessins animés comme on aimerait en voir plus... Marre de ces mochetés en 3D là è.é ! Autant pour enfants qu'adultes...

Le tombeau des lucioles. Takahata (toujours Ghibli ^^). La seconde Guere Mondiale pour un jeune enfant et sa petite soeur, au Japon. Terriblement triste... <3

Foon. Complètement débile :D Du franglais, des blagues débiles, une fin super pourrie... A voir ;) (Bourré de préférence !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a uai j'avais oublier mais ya deu ans on m'avait dit dle voir le tombeau des lucioles<br /> parait kil est tro triste =S
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité